Retrouvez désormais la Maison du Tourisme dans son tout nouvel écrin ! Ce changement de lieu permet de mettre fin au loyer versé à l’Esplanade des Moulins, dans le cadre du plan de rationalisation du patrimoine immobilier de la commune.
D’une superficie de 200 m², cet établissement moderne offre depuis le 20 octobre 2024, un accueil optimal à l’entrée du village. Les futurs visiteurs pourront se rapprocher de nos cinq agents qui faciliteront l’accès à notre riche patrimoine et seront à leur disposition pour :
Les visiteurs peuvent retrouver des livres sur Allauch, des cartes postales, des posters, ainsi que des « topo randonnées » mais aussi les célèbres affiches de Monsieur Z.
Les personnes désirant partir en vacances peuvent également se rapprocher du service municipal (commandes auprès des offices de tourisme, hébergeurs ou autres).
Pour tous les événements organisés sur la commune, vous avez la possibilité d’acheter vos billets sur la billetterie Allauch.
L’été dernier, la Ville d’Allauch a accueilli 20 000 visiteurs. Une fréquentation doublée (+96 %) en partie grâce à la série « Plus Belle La Vie, encore plus belle » pour lequel le village est régulièrement utilisé comme décor naturel. Entre les mois de juillet et d’août, les visites guidées du circuit « Plus Belle La Vie, encore plus belle » ont attiré plus de 1 200 visiteurs issus de 70 départements différents, mais également de Belgique et de Suisse.
Renseignements
Maison du Tourisme
Pôle Culturel de l’Usine Électrique
04 91 10 49 20
tourisme@allauch.com