En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Visite

Visitez le Moulin Louis Ricard !

Patrimoine incontournable de notre commune, les moulins sont emblématiques de l’histoire d’Allauch et font partie de notre culture à l’image des suce-miels, du nougat, de Notre-Dame du Château ou de ses ruelles typiques nichées au cœur du vieux village.

Publié le

Au milieu des vestiges des anciens moulins et de celui du Syndicat d’Initiative (rénové mais non-fonctionnel), le moulin Louis Ricard, entièrement restauré par les Compagnons du Devoir en 2013, ouvre régulièrement ses portes au public tout au long de l’année. Sa particularité : il est l’un des rares moulins à vent parfaitement fonctionnel capable de moudre du blé dans la région.

Notre histoire est intimement liée à celle des moulins. Visiter ce monument est un véritable voyage dans le temps animé qui vous permettra - lorsque le vent est favorable - d’observer le travail des meuniers en direct, grâce aux démonstrations proposées sur place par les équipes de la Mairie.

 

Ouvert tous les dimanches de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Tarif plein : 2 € (à partir de 14 ans)

Tarif réduit : 1 € (enfants de 4 à 14 ans)

Gratuité pour les moins de 4 ans

Billetterie et renseignements : Maison du Tourisme Louis Ardissone

Esplanade des Moulins

04 91 10 49 20

>