Réglementation

Réglementation accès massifs forestiers du 1er juin au 30 septembre

Aux portes de Marseille, la ville d’Allauch reste une invitation à la randonnée, au cœur d’écrins naturels exceptionnels. Sauvage et préservée, 4 000 hectares de collines vous attendent…

Publié le

 

En été, les espaces forestiers sont plus exposés aux risques d’incendie.
Aussi, pour protéger les promeneurs et les sites, l’accès aux massifs forestiers est réglementé du 1er juin au 30 septembre par arrêté préfectoral.
Pour votre sécurité, informez-vous chaque jour : 

Le serveur vocal, l’application et les sites Web sont actualisés chaque jour au plus tard à 18h00 pour le lendemain.
Sauf circonstance exceptionnelle, les informations sont valables pour la journée du lendemain.

> Consultez l'arrêté préfectoral

Les collines d’Allauch constituent plus des deux tiers du territoire allaudien : Tête Rouge, le Taoumé, la Baume Sourne, la Grotte du Grosibou… tous ces sites qui parsèment le massif de Garlaban, Marcel Pagnol les a rendus célèbres dans le monde entier. Aridité, lumière, roches blanche et rouge confèrent à ces collines un aspect sauvage qui fera rêver les promeneurs. Plusieurs sentiers de randonnées vous sont proposés au départ d’Allauch…

Un topo randonnées des sentiers pédestres du Massif du Garlaban sous la forme d'une carte indéchirable et imperméable est en vente à la Maison du Tourisme au prix de 3 euros.
Envoi possible par courrier (sur paiement anticipé du topo et des frais de ports). Renseignements auprès de la Maison du Tourisme 04.91.10.49.20.

Bonne promenade !

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur nos pages dédiées aux Randonnées pédestres ou VTT