Patrimoine

Guide Vert Michelin 2021 : Allauch pérennise son étoile

Le Guide Vert Michelin a attribué une étoile à Allauch pour la septième année consécutive. Il s’agit là d’une belle reconnaissance pour les acteurs du tourisme qui œuvrent au quotidien à la mise en lumière de notre beau village provençal.

Publié le

 

Allauch, c’est les collines de Pagnol, le vallon des Escaouprès, la Chapelle Notre-Dame du Château, les moulins à vent,  l’Usine Electrique… et ses chèvres sauvages devenues de véritables curiosités tant pour les  locaux que pour les touristes qui sont toujours les bienvenus.

Allauch c’est une histoire modelée sur les terres du Pilon du Roy et de Baume Sourne…  son lieu de rencontre des peintres et de la création artistique, de l’élevage de petits troupeaux de porcs au pied du massif du Garlaban, à l’ombre des bois de Pichauris et bien d’autres découvertes comme les suce-miel, les casse-dents, le nougat, les chiques… 

Allauch, c’est aussi ses marchés du mercredi et du dimanche, au cœur du village et du vendredi, à la Pounche, où il fait toujours bon flâner.