Loisirs

Envie d’une balade automnale, Allauch est votre terre de jeu !

Aux portes de Marseille, la ville d’Allauch reste une invitation à la randonnée, au cœur d’écrins naturels exceptionnels. Sauvage et préservée, 4 000 hectares de collines vous attendent…

Publié le

Les randonneurs petits et grands auront tout le loisir de profiter du Domaine de Pichauris et de ses 1368 hectares, les yeux rivés sur la rade de Marseille et Notre-Dame de la Garde, l’archipel du Frioul jamais très loin.  Allauch, c’est aussi s’offrir un rendez-vous avec l’histoire. Des sentiers de Pagnol au Garlaban, du Pilon du Roi à la Source du chien, venez flâner à Grande Tête Rouge ou vers le Taoumé cher à l’écrivain provençal.

Inspirante à l’ombre des hêtres, des chênes et de ses monuments historiques, Allauch a su garder intact son attrait. Et si les sentiers sont parfois accidentés, les randonneurs chevronnés savent que le vallon des Escaouprès se mérite autant que l’entrée dans la grotte du Grosibou ou le Col de l’Amandier et les Baumes des pestiférés. Majestueux, se sont autant de vestiges encore visibles.

Allauch est tout à la fois indomptable et accessible alors pourquoi hésiter ? L’envie d’une balade automnale à la découverte ou la redécouverte d’un bijou façonné par le temps ne se contrarie pas !

Bonne promenade !

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur nos pages dédiées au Randonnées pédestres ou VTT